Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 2 s

PFR et Desjardins s'associent aux Fêtes du 150e d'Alma

Le 03 novembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 03 novembre 2016
Par

FINANCEMENT. L'équipe des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma a confirmé que Produits forestiers Résolu (PFR) et la Caisse populaire Desjardins d'Alma agiront à titre de partenaires majeurs des Fêtes du 150e

Le président de l'équipe des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma, Michel Brassard, a de plus confirmé que l'objectif de financement de 200 000 $ avait été atteint et même dépassé de quelque 80 000 $. «Lors d'une rencontre avec le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, le comité des finances de Fêtes du 150e s'était engagé à réussir à réunir un tel montant. Nous étions alors conscients de l'ampleur de cet objectif. Mais, comme disait Félix Leclerc dans une de ses chansons, on s'est craché dans les mains, et les solliciteurs ont pris la route».

Au départ, l'équipe des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma avait prévu un seul partenaire majeur, mais PFR et la Caisse populaires d'Alma se sont imposées naturellement.

«La Caisse populaire Desjardins d'Alma est reconnue pour son investissement constant dans le milieu. De par sa longue histoire dans l'industrie des pâtes et papiers, Produits forestiers Résolu a quant à elle joué un rôle fondamental dans l'édification de la Ville d'Alma», de souligner le président de l'équipe des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma.

Présent lors de la rencontre, le président et chef de la direction chez Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, était fier de souligner l'association de PFR aux événements des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma.

«La forêt a joué un rôle majeur dans le développement de la belle ville d'Alma, et il est important pour moi que nous puissions, à notre façon souligner cette importante contribution. J'apprécie par-dessus tout revenir dans ma région natale où on voyait les booms voyager sur le lac en direction de l'usine Price».

De son côté, le nouveau directeur général de la Caisse populaire Desjardins d'Alma, Michel Caron a souligné que pour la Caisse d'Alma, il était naturel d'être partenaire majeur des Fêtes du 150e anniversaire de la Ville d'Alma. «Depuis plus de 80 ans, nous nous engageons dans notre communauté en appuyant des milliers de projets et en étant un acteur de développement durable. Cette association avec PFR comme partenaires majeurs permettra sans aucun doute la réalisation de la mission des Fêtes du 150e anniversaire d'Alma d'impliquer le milieu et de faire valoir tant l'histoire que la vitalité de la population almatoise».

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la Caisse populaire Desjardins d'Alma et sur Produits forestiers Résolu à titre de partenaires des Fêtes du 150e. Ces deux organisations sont indissociables de notre histoire collective et ont fortement contribué, chacune à leur manière, au développement de la municipalité au fil des ans. Ensemble, nous travaillerons pour que les festivités de 2017 soient une occasion de renforcer notre dynamisme, raviver notre fierté et mobiliser la population autour de projets uniques qui assureront le rayonnement de notre hospitalité légendaire», de conclure le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES