Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Ex-travailleurs floués: le conseiller financier suspendu

Le 16 février 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 février 2016
Par Karine Desrosiers

VERDICT. Le conseiller en assurances et rentes collectives, Steeve Duchesne, voit ses comptes bancaires et ses actifs bloqués, sans compter que son certificat d'exercice est maintenant suspendu.

Cette décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) survient alors que des allégations de fraude pèsent contre M. Duchesne. L'AMF suspend également le cabinet Forces collectives Saguenay.

L'enquête menée par l'Autorité révèle que Steeve Duchesne aurait proposé à au moins cinq investisseurs de transférer des sommes de leurs régimes de retraite collectifs de manière à acquérir des actions d'une compagnie d'assurance.

Ce dernier leur aurait promis des remboursements rapides assortis de rendements élevés.

« Selon toute vraisemblance, en plus de ne pas détenir les autorisations lui donnant le droit de proposer ou de vendre des actions, il se serait également approprié les sommes d’argent remises par les investisseurs », explique-t-on par voie de communiqué.

Rappelons que la semaine dernière, le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier, a confirmé le dépôt de six plaintes officielles provenant d'ex-travailleurs de l'usine Graphic Packaging. L'enquête municipale se poursuit.

 

À lire également:

Ex-travailleurs floués: des plaintes déposées à la police de Saguenay Ex-travailleurs floués: L'Autorité des marchés financiers enquête

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES