Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 52 s

CODERR remporte un prix Mercuriade : « C'est un plein succès pour toute l'équipe » — Patrice Gobeil

Le 17 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 17 mai 2016
Par Karine Desrosiers

HONNEURS. Dans le cadre de la 36e édition du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, ce lundi soir, à Montréal, le Groupe CODERR a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Accroissement de la productivité (PME) ». Pour la jeune entreprise d'économie sociale, il s'agit de la plus importante distinction de son histoire.

Le président du Groupe Coderr, Me Patrice Gobeil, jubilait et qualifie de « plein succès cette tournée à Montréal alors que le groupe CODERR était en nomination non pas dans une seule, mais bien dans deux catégories, soit « Accroissement de la productivité » et « Engagement dans la collectivité ».

« On avait nolisé un avion de Panorama et on était huit sur place. Quand notre nom est sorti pour la catégorie gagnante, c'était l'euphorie autour de la table » raconte Patrice Gobeil.

Le prix dans la catégorie « Accroissement de la productivité » est particulièrement apprécié du côté de CODERR.

« Ça vient couronner tous les efforts que l'on a fourni pour mettre en place le système de gestion des inventaires et de la mise en marché à la Friperie qui a engendré un très fort accroissement de la productivité et des ventes. On a changé nos façons de faire et augmenté notre performance. C'est un succès de toute l'équipe et on est sur la bonne voie », commente Patric Gobeil.

Questionné sur le fait que le prix leur avait échappé dans l'autre catégorie, soit « Engagement dans la collectivité », ce qui est tout de même le créneau de CODERR, Me Patrice Gobeil est loin d'être déçu.

« Juste le fait d'être en nomination, c'est déjà une victoire. Ça ne remet pas en cause tout notre rayonnement dans la communauté et l'étroite relation qui existe entre CODERR, la RMR et le public qui encourage la Friperie en venant y déposer leurs objets et sacs de linge », ajoute le président Gobeil.

Mission

Le Groupe Coderr s’est donné comme raison d’être de valoriser les gens en innovant dans le monde de la récupération pour, par et avec les collectivités.

Impliqué au niveau de l'insertion professionnelle, le Groupe CODERR offre différents services aux entreprises, est impliqué dans la collecte de déchets et la récupération, la collecte et le déchiquetage de papiers confidentiels, la Friperie ainsi qu'un centre de tri industriel.

2e trophée

Rappelons que pour une 2e année consécutive, la MRC Lac-St-Jean-Est fait bonne figure dans le cadre de ce grand concours.

On se souviendra en effet que l'an dernier, Sonia Boulianne et Manon Vermette, copropriétaires du Dépanneur Le Campagnard à Hébertville, avaient remporté les grands honneurs dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES