SPÉCIALISTES. L'un des derniers terrains commerciaux disponible sur l'Avenue du Pont Sud, face au magasin Walmart, sera occupé d'ici peu par une nouvelle clinique d'audiologie et d'audioprothèse. En effet. Le Centre Laliberté d'entendre de Saguenay et la Clinique d'audiologie du Lac au Fjord occuperont le même bâtiment d'ici le mois d'octobre dans le cadre de ce projet d'expansion du Saguenay vers le Lac Saint-Jean nécessitant un investissement de quelque 1 million $, bâtisse et terrain compris.
« On y songe depuis un certain temps car on constate qu'il y a un manque de services à Alma. Le marché est là et la population a des besoins. La surdité, ce n'est pas juste les personnes âgées. Dans votre secteur, il y a beaucoup de milieux industriels. Les gens manquent d'informations et de ressources en matière de santé auditive », explique Isabelle Côté, audiologiste et copropriétaire de la future clinique d'Alma.
Sur un plateau d'argent
Depuis plusieurs mois déjà, les deux organisations évaluaient le marché almatois, ils prospectaient mais ils ne trouvaient pas de lieu propice pour ériger leur nouvelle clinique conjointe.
Le terrain face au magasin Walmart, en bordure de l'Avenue du Pont, avait préalablement été acheté par un groupe de gens d'affaires qui voulaient y établir un café. Cependant, ils se sont fait damer le pion par la chaîne Tim Hortons.
« On a su que le terrain était disponible et pour nous, cet emplacement nous est livré sur un plateau d'argent pour établir notre nouvelle clinique », commente Isabelle Côté.
Dans un souci d'encourager le milieu almatois, pour la réalisation de ce projet, le contrat d'entrepreneur général a été confié à la firme Isofor, les architectes sont d'Alma et l'entreprise Prénium Construction a entrepris ce mercredi matin l'excavation du terrain en prévision des fondations.
Le bâtiment de quelque 4000 pieds carrés devrait être livré pour le mois d'octobre et au départ, quelque 8 employés y travailleront.
On regarde également pour éventuellement ajouter un bureau pour accueillir un ORL sur place.
Les deux entreprises
Laliberté d'entendre est une entreprise d'audioprothésistes professionnels dédiés à améliorer la qualité de vie par une meilleure capacité à entendre. Pour résoudre un problème auditif, il faut rencontrer un audioprothésiste qui aidera à choisir la meilleure solution pour répondre aux besoins. On retrouve présentement des cliniques à Jonquière Chicoutimi et La Baie.
En affaires depuis maintenant près de 20 ans, la Clinique d'audiologie du Lac au Fjord, localisée à Chicoutimi, est devenue un incontournable dans le secteur privé de la santé en offrant une vaste gamme de services et d’examens sophistiqués dédiés à évaluer l'audition d'une personne ou la réadaptation auditive. Elle possède également des bureaux à Jonquière, Chicoutimi et La Baie.—