Dimanche, 15 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

Ferme Tournevent : une histoire de famille

Le 07 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2016
Par laurie fortin

AGRICULTURE. Couple dans la vie, Audrey Bouchard et Guillaume Dallaire ont décidé de faire le grand saut dans le monde agricole il y a deux ans, et ainsi acquérir l’entreprise à parts égales avec le père du jeune homme.

L’acquisition totale de l’entreprise sera effectuée sous peu. Autrefois ferme laitière, l’entreprise met le cap sur les grandes cultures. Intérêts et désirs de changement obligent, on développe des produits biologiques. Les deux partenaires d’affaires quittent Saguenay et déménagent près de la ferme. C’est toutefois en terrain connu qu’ils aboutissent.

«Mon copain est tombé dedans quand il était jeune. Il adore ça et venait régulièrement. Comme nous sommes ensemble depuis 20 ans, je connaissais aussi la ferme», raconte Audrey Bouchard, détentrice d’une formation en Science et technologie des aliments.

«Le côté marketing, le développement de nouveaux produits et le marché de niche que nous visons m’intéressent plus. Ingénieur en informatique, Guillaume gère tous les systèmes automatisés en plus de mettre la main à la pâte pour le volet agricole», de soutenir la jeune femme, fière de constater leur complémentarité.

La Ferme Tournevent se spécialise donc dans la production de grains biologiques divers destinés à la consommation humaine et d’ail biologique, sans gluten et sans OGM sous la certification ECOCERT Canada. Les sœurs de Guillaume, Catherine et Gabrielle, travaillent aussi sur la ferme, à titre de responsables de la production.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES