Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La Nichée perd des équipements importants

Le 17 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 17 mars 2017
Par Karine Desrosiers

DOMMAGES. L'organisme de ressource familiale en périnatalité, La Nichée, se retrouve comme une victime collatérale de l'incendie au centre-ville. En effet, l'eau a lourdement endommagé les équipements utilisés pour une activité très populaire auprès des jeunes et qui était une source de financement pour l'organisme.

« Le tour du monde Caribou » est une activité parents/enfants qui nécessite des décors très élaborés. Cette activité attirait à chaque semaine une vingtaine d'enfants et leurs parents et représentait pour La Nichée une source de financement intéressante attendu qu'il s'agissait d'une activité payante.

Infiltration d'eau

« Tout notre matériel pour cette activité était entreposé au sous-sol du bâtiment juste à côté de nos locaux. Il y a eu lors de l'incendie d'importantes infiltrations d'eau dans ce local et tous nos équipements sont contaminés par l'eau souillés et sont irrécupérables. Malheureusement, on doit donc suspendre jusqu'à nouvel ordre cette activité et se priver d'importants revenus », se désole Suzanne Larouche, directrice adjointe à La Nichée.

En plus de ces équipements, une certaine quantité de linge et de matériel (matelas) pour bébés a également été souillée par l'eau, mais c'est une quantité infime, soit moins de 5 % de tout le matériel que possède La Nichée et qui est remis gratuitement pour les parents.

Le conseil d'administration devra prochainement se pencher sur toute cette question et valider quel sera notamment  l'avenir de l'activité « Le tour du monde de Caribou » et à quel moment elle pourra reprendre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES