POLITIQUE. Le maire de la municipalité des Desbiens, Nicolas Martel a décidé de ne pas briguer l'investiture du Parti libéral du Canada en marge de l'élection partielle dans le comté Lac-Saint-Jean suite à la démission du candidat du Parti conservateur, Denis Lebel
« Suite à ma période de réflexion, j’ai décidé de ne pas briguer l’investiture du Parti libéral du Canada. J’en suis venu à la conclusion qu’avec deux jeunes enfants, ma priorité doit être ma présence auprès d’eux. Je travaille depuis huit ans, avec acharnement, pour faire de la Ville de Desbiens, un modèle de petite communauté qui, malgré des moyens extrêmement limités, est capable de grandes choses», explique Nicolas Martel dans un communiqué.
«Plusieurs projets importants sont sur le point de se concrétiser, poursuit Nicolas Martel, et par respect pour mes partenaires et les citoyens de Desbiens, je vais terminer mon travail en sollicitant un troisième mandat à la mairie de Desbiens.
Nicolas Martel mentionne également dans son communiqué qu'il aurait aimé travailler avec l’équipe de Justin Trudeau, un leader avec des idées modernes. Mais lors de sa réflexion, une personne lui aurait mentionné de prendre la décision avec mon cœur. « et ce dernier n’est pas à Ottawa, mais bien au Lac-Saint-Jean.»
«Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragé et démontré leur appui au cours de cette période de réflexion. Je termine en vous mentionnant que ce n’est que partie remise et je souhaite bonne chance à tous les candidats lors de cette investiture», de conclure Nicolas Martel.