Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 58 s

Les cartes d'information de l'électeur arrivent sous peu

Le 29 septembre 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 29 septembre 2017
Par Karine Desrosiers

Les électeurs inscrits dans le comté Lac-Saint-Jean en prévision de l'élection partielle devraient recevoir leur carte d'information de l'électeur d'ici le jeudi 5 octobre.

Élections Canada a donc envoyé cette semaine par la poste une carte d'information de l'électeur personnalisée à tous les électeurs inscrits dans le comté Lac-Saint-Jean.

Cette carte indique où et quand voter et les renseignements sur l'accessibilité de leur lieu de vote.

Les électeurs dans ces circonscriptions qui ne reçoivent pas de carte d'ici le jeudi 5 octobre, ou dont la carte contient la mauvaise adresse, peuvent mettre à jour leur adresse en ligne.

Ils peuvent aussi s'inscrire à leur bureau local d'Élections Canada ou au bureau de vote juste avant de voter.

Les électeurs devraient communiquer avec le bureau d'Élections Canada dans leur circonscription si:

— ils reçoivent une carte contenant un nom erroné et ils ne peuvent aller en ligne pour mettre à jour leurs renseignements;

— ils reçoivent la carte d'une personne décédée ou inconnue.

Il est important de rappeler que la carte d'information de l'électeur ne peut pas servir de preuve d'identité ou d'adresse aux bureaux de vote.

Il y a trois options pour prouver votre identité et votre adresse en présentant une de ces pièces d'identité:

— votre permis de conduire;

— votre carte d'identité provinciale ou territoriale;

— toute autre carte délivrée par un gouvernement portant votre photo, nom et adresse actuelle.

Vous pouvez utiliser une pièce d'identité portant une adresse postale si cette adresse figure dans votre dossier d'électeur.

Bureaux

En raison de l'étendue géographique du territoire, Élections Canada a constitué trois bureaux pour le comté Lac-Saint-Jean afin de faciliter la vie des électeurs et électrices.

Les coordonnées des bureaux locaux d'Élections Canada sont donc les suivants:

Pour le secteur Lac-Saint-Jean-Est, le bureau du directeur de scrutin, Donald Hudon, est situé au Centre Alma, 705, avenue Du Pont Nord, bureau 390. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 21h, le samedi, de 9h à 18h et le dimanche, de midi à 16h. On peut rejoindre ce bureau au numéro sans frais 1 866 216-4304.

Pour le secteur Maria-Chapdelaine, le bureau du directeur adjoint du scrutin supplémentaire, André Martel, est situé dans l'édifice de la Banque Nationale 197, boulevard Saint-Michel à Dolbeau-Mistassini. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 21h, le samedi, de 9h à 18h et le dimanche, de midi à 16h. On peut rejoindre ce bureau au numéro sans frais 1 866 374-4034.

Pour le secteur Domaine-du-Roy, le bureau du directeur adjoint du scrutin supplémentaire, Roger Guillemette, est situé au Carrefour Jeannois, 1221, boulevard Marcotte, bureau 62, à Roberval. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 21h, le samedi, de 9h à 18h et le dimanche, de midi à 16h. On peut rejoindre ce bureau au numéro sans frais 1 866 450-9892.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES