Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 5 s

Le Bistrot Micro du Lac s'installe au centre-ville d'Alma

Le 15 novembre 2017 — Modifié à 14 h 48 min le 15 novembre 2017
Par Karine Desrosiers

La direction de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean a confirmé l'information: dès Mars prochain, dans les anciens locaux du restaurant Apollo, rue Sacré-Cœur, on retrouvera le Bistrot Micro du Lac. L'établissement sera le prolongement de la microbrasserie située à St-Gédéon mais avec une expérience renouvelée au chapitre de la dégustation de la bière et de la bouffe.

Annie St-Hilaire et Marc Gagnon, copropriétaires de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean soulignent que pour bien finir cette année du 10e anniversaire, il était important de faire une grande annonce.

« On est là aujourd'hui pour vous annoncer officiellement que l'on va avoir pignon sur rue à Alma. Ce projet-là, ça fait longtemps qu'on le mijote, soit plusieurs années », explique Annie St-Hilaire.

« Une des raisons pourquoi il n'a pas vu le jour avant aujourd'hui, c'est que notre capacité de production ne suffisait pas pour ouvrir à un autre endroit. Il fallait donc en première phase, agrandir, ce que l'on a fait en 2015 et 2016. Maintenant que la production est bien rôdée, on est prêts à entamer un nouveau projet, l'ouverture d'une succursale à Alma. »

Dès le début du mois de décembre, les travaux débuteront afin que le nouveau bistrot puisse ouvrir ses portes avant la fin de la saison hivernale, soit en mars prochain.

Expérience

« Notre microbrasserie est la première à s’être implantée au Lac-Saint-Jean. On veut offrir à notre clientèle une nouvelle expérience époustouflante pour le volet bière, sans oublier de la rassasier » ajoute Marc Gagnon, directeur de la production et maître brasseur.

Dans l'esprit de la direction, le concept n'est pas d'exporter à Alma le concept unique développé à St-Gédéon. Mais bien entendu, ce nouveau bistrot respectera l’image de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean.

À Alma, au Bistrot Micro du Lac, les bières de Saint-Gédéon seront à l’honneur, mais la porte sera aussi ouverte à d’autres microbrasseries québécoises et même à des bières internationales, dans un espace de dégustation convivial et chaleureux.

On parle d'une vingtaine de ligne pour la bière en fut, mais l'offre comportera quelque 100 bières différentes, incluant les bières des autres microbrasseries de la région. Les discussions sont en cours à ce sujet.

Quant à l’offre de restauration, qui sera actuelle et accessible, on promet un concept novateur dans la région.

« Les clients se souviendront de leur passage chez nous. En plus du nombre important de bières de microbrasseries offertes, ils vivront un moment unique en venant à ce nouveau bistrot. On imagine ce lieu comme étant complémentaire à l’actuelle Microbrasserie et non une copie », affirme Marc Gagnon

L’ancien Restaurant Apollo, par son emplacement et la grandeur du local, s'est donc avéré le choix le plus gagnant pour faire de ce projet un succès.

Si Marc Gagnon et Annie St-Hilaire demeurent les seuls copropriétaires de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, ils se joignent des partenaires pour mener à bien ce projet.

« On voulait impliquer des employés dans cette nouvelle phase de développement. La Micro, c’est une famille et c’est notre force »

Il s'agit de Marie-Pier Ratté, directrice adjointe; Rémi Careau, gérant  et Pier-Charles Boily, responsable des communications, deviennent également copropriétaires du nouveau bistrot.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES