Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 47s

Richard Wieland d’Agrinova, nommé à la CPTAQ

Le 10 mai 2018 — Modifié à 13 h 34 min le 10 mai 2018
Par Karine Desrosiers

Richard Wielan actuellement directeur de la recherche au sein de la société Agrinova du Collège d’Alma, deviendra, à compter du 21 mai prochain, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Le bureau du Premier ministre Philippe Couillard en a fait l’annonce ce mercredi.

Richard Wieland est attaché au Centre collégial de transfert de technologie en agriculture (AGRINOVA). Âgé de 50 ans, il est membre de l'Ordre des agronomes du Québec.

Diplômé de l’Université Laval en 1993 avec un Baccalauréat en bioagronomie, il a débuté sa carrière en 1994 comme technicien à la  Régie des assurances agricoles du Québec.

Il a par la suite joint les rangs du Collège d'Alma, de 1995 à 2000, à titre d’enseignant en production animales et végétales au département de gestion, de technologie et d'entreprise agricole.

Il a ensu9ite joint les rangs d’Agrinova – Centre collégial de transfert de technologie en agriculture, où il a été Chargé de projet, jusqu’en 2001.

Puis, jusqu’en 2013, il agissait comme directeur du développement des affaires pour ensuite assurer le rôle de Directeur général par intérim jusqu’en 2014 où il accédait à son dernier poste de directeur de la recherche.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES