Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Une offre agrotouristique bonifiée sur la rue de la Plage à St-Gédéon

Le 17 mai 2018 — Modifié à 08 h 16 min le 17 mai 2018
Par Karine Desrosiers

Pour la prochaine saison estivale, la municipalité de Saint-Gédéon aura davantage à offrir à la population locale, régionale et aux touristes. En effet, la rue de la Plage, qui donne accès aux campings et aux secteurs de villégiature en bordure du lac Saint-Jean, verra son offre agrotouristique bonifiée.

On parle notamment de l’arrivée du restaurant saisonnier Le camp du Draveur, de l’agrandissement de la Pizzeria Grandmont et la relocalisation du Marché public de Saint-Gédéon.

À travers ses actions, la municipalité vise à favoriser l’enrichissement de l’offre agroalimentaire et touristique afin d’être toujours plus attrayante.

Nouveautés

Les locaux de l’aile Est de la Place publique, accueilleront un nouveau locataire: Le camp du Draveur.

Les copropriétaires promettent d’y implanter une restauration tout aussi savoureuse, qu’originale et accessible. Le menu sera pensé en fonction d’être complémentaire avec l’offre actuelle du secteur, ce qui constitue une plus-value. L’ouverture est prévue en juin.

Quant à La Pizzeria Grandmont, en opération depuis quelques années, elle double sa superficie pour mieux répondre à la demande en saison estivale. Également locataire de la Place publique (aile voisine au camp du Draveur), la Pizzeria compte ainsi offrir plus d’espace assis en salle à manger. Son ouverture est également prévue en juin.

Finalement, le Marché public de Saint-Gédéon revient pour un 4e été! Situé dans la Place publique depuis 2015, il libère ses anciens locaux et sera relocalisé en face, sur un terrain qui sera nouvellement aménagé.

Le Marché public se tiendra dorénavant sous un chapiteau et pourra accueillir un nombre plus important d’entreprises agricoles, agroalimentaires et artisanales qui désirent y participer.

Il ouvrira ses portes les samedis dès la fin juin, et proposera en cours de saison une programmation d’activités complémentaires.

En clôture de ses activités, la Grande Fête des Récoltes de Saint-Gédéon y sera organisée les 25 et 26 août, sans oublier le festival Saint-Gédéon s’amuse et la Fête et la Bière qui animeront le Parc Saint-Antoine, les 3 et 4 août !

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES