Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

L’escadron 804 Lions d’Alma célèbre sa 47e revue annuelle

Le 01 juin 2018 — Modifié à 13 h 30 min le 01 juin 2018
Par Karine Desrosiers

Les cadets et cadettes de l’escadron 804 Lions d’Alma ont célébré récemment leur 47e revue annuelle, au Centre d’excellence sur les drones d’Alma. La cérémonie était présidée par Jean Lavoie, représentant le Club Lions d’Alma.

L’Adjudant 1er classe Malie Prévost, 18 ans, a commandé de main de maître les quelque 36 cadets et cadettes sur le terrain de parade.

Ces derniers ont ainsi su démontrer ce qu’ils avaient appris dans la dernière année d’entraînement à travers diverses démonstrations et kiosques.

Médailles

L’Adjudant 2e classe William Duchesne s’est vu décerner la médaille Lord Strathcona étant la plus haute distinction que peut se mériter un cadet ou une cadette pour s’être distingué parmi ses pairs par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté.

 

L'Adjudant 2e classe William Duchesne recevant la médaille de Lord Strathcona des mains de monsieur Jean Lavoie du Club Lions d'Alma

 

Notons aussi la Sergent Maé Laforge-Villeneuve qui s’est vu remettre la médaille de la Légion royale canadienne pour son sens civique hors pair et pour son implication dans la vie communautaire almatoise.

 

La Sergent Maé Laforge-Villeneuve en compagnie de sa famille, (dont la conseillère municipale Audrée Villeneuve) recevant la médaille de la Légion royale Canadienne des mains du Capitaine (retraité) André Cloutier, CD représentant la Légion royale Canadienne.

 

« Je compare souvent notre travail à celui d’un agriculteur! En effet, nous semons dans ces jeunes des valeurs d’entraide, de travail d’équipe et de respect pour ensuite leur donner l’occasion de relever des défis et les voir grandir afin de devenir de jeunes adultes responsables et impliqués », commente le Capitaine Etienne Gilbert, Commandant de l’unité.

Les cadets royaux de l’aviation, en partenariat avec la ligue des cadets de l’Air, ont entraîné plusieurs milliers de jeunes depuis 60 ans. Le programme des cadets est le plus grand des programmes gouvernementaux pour les jeunes au Canada avec 425,000 participants dont 5000 cadets de l’Air dans la province de Québec.

Les cadets de l’air acceptent des jeunes 12 à 18 ans qui désirent développer leur potentiel de leadership et de citoyenneté tout en acquérant une bonne forme physique.

De plus, les jeunes auront une chance de se familiariser avec l’élément air des Forces Canadiennes et avec les opportunités offertes par les partenaires de l’industrie aéronautique et de l’aérospatiale.

Il n’y a pas de coûts d’inscription pour joindre les cadets de l’Air et les uniformes sont fournis gratuitement. Les cadets sont encouragés à participer aux activités de financement de leur escadron. Même si le programme fait appel à des traditions militaires, il n’y a pas d’obligations de joindre les Forces Canadiennes quand la personne termine sa formation de cadets.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES