Après plusieurs semaines d'efforts en recrutement, la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix en est venue à la conclusion qu’elle ne pourra ouvrir la piscine, ou du moins que très peu, au cours de la saison estivale.
La municipalité tente, depuis plusieurs semaines déjà, de recruter des personnes avec des certificats combinés de moniteurs Croix-Rouge et sauveteurs piscine (16 ans et plus), ainsi qu’avec un taux horaire fixé à 20.46$ l'heure et un horaire du lundi au vendredi.
«Les efforts ont été faits avec le résultat qu’il faut baisser les bras», de lancer le directeur des loisirs à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Christian Potvin.
À la différence des moniteurs de la place, ceux pour la piscine doivent compléter une formation supplémentaire, ce qui complexifie le recrutement.
«Actuellement, on ne vit pas la même problématique à la plage, heureusement. Contrairement à Alma, on ne peut pas, non plus, garder les employés étudiants durant l’hiver. Nous sommes condamnés à ouvrir sporadiquement.»