Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Théâtre d’été: avec la comédie « Le prénom », une thérapie par le rire !

Le 29 juin 2018 — Modifié à 11 h 54 min le 29 juin 2018
Par Karine Desrosiers

Si le rire est une thérapie, prenez immédiatement votre ticket pour le théâtre d’été du Centre de villégiature de la Dam-en-Terre. La comédie Le prénom, présentée cet été, risque de faire un tabac. Une histoire toute simple autour du nom à donner à un enfant à naître sème la controverse. Les échanges qui s’en suivent sont tout simplement hilarants, pour ne pas dire loufoques, mêmes s’ils sont remplis de réalisme.

Un soir de première n’est jamais le reflet réel de la qualité d’une pièce… mais cela donne de bon indices.

Ce jeudi, les comédiens sont montés sur scène avec ce tract habituel d’une première, mais ce désir certain de faire passer une belle soirée aux spectateurs: ils y ont réussi à merveille |

Simple et efficace

La comédie Le prénom a été créée à Paris par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. La mise en scène est de Marie-Josée Bastien et Jonathan Gagnon, l’adaptation de Maryse Warda et c’est l’équipe du Théâtre Dream Team qui assure la distribution.

Sur scène, on retrouve cinq comédiens aguerris, soit Maxime Beauregard-Martin, Ariel Charest, Paul Fruteau de Laclos, Nicolas Létourneau et Nathalie Séguin.

L’histoire est toute simple. Lors d'un souper chez sa soeur et son beau-frère, Vincent annonce que sa copine attend un garçon. Après leur avoir demandé de deviner le prénom, il dévoile celui qu'ils ont choisi pour le bébé. Mais ce choix, loin de faire l'unanimité, sème la stupéfaction ! Il y a des prénoms plus tabous que d'autres...

Les textes sont solides, les échanges sont vigoureux et les répliques sont cinglantes, mais surtout drôles.

Chacun des cinq comédiens prend le rôle principal à tour de rôle, attirant ainsi sur lui tous les regards. Cette formule assure un rythme soutenu à l’histoire principale tout au long de la pièce, sans longueur ni répétition.

La comédie 2018 « Le prénom » est présentés jusqu’au 25 août prochain, du mardi au samedi.

Le spectacle est également offert en formule souper/théâtre et croisière/souper/théâtre.

Pour en savoir davantage, on peut réserver au 418 668-3016 ou visiter le site www.damenterre.qc.ca .

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES