Dimanche, 15 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Michel Barrette a maintenant un banc à son nom à Alma

Le 04 août 2018 — Modifié à 17 h 19 min le 04 août 2018
Par laurie fortin

C’est avec surprise et émotions que Michel Barrette a appris cet après-midi l’honneur que lui a réservé Ville d’Alma et la Classique Michel Barrette.

Le « Banc à Barrette » a été installé dans le parc Falaise, tout près de la roche où pendant sa jeunesse, l’humoriste est souvent venu s’installer pour réfléchir, se ressourcer.

« À l’occasion de la Classique Michel Barrette » tenue du 3 au 5 août 2018, la Ville d’Alma a procédé à l’installation du banc à Barrette afin d’identifier ce lieu de réflexion privilégié par l’artiste Michel Barrette lors de sa jeunesse almatoise.

 

Des dizaines de citoyens ont participé à l'hommage.

 

Les promeneurs sont invités à s’y asseoir et à se laisser inspirer comme le faisait lui-même ce grand ambassadeur de la Ville de l’hospitalité.

En reconnaissance de l’œuvre considérable de cet artiste aux multiples talents qui fait rayonner positivement Alma et le Saguenay-Lac-Saint-Jean partout où il se produit, ce banc restera sur place, 25 ans minimum! », peut-on lire sur la place.

Michel Barrette s’est dit heureux de savoir que cet endroit resterait, lui qui se dit nostalgique.

« Ici ça ne chance pas et ça va rester comme ça. Je suis content parce que même si moi je serai plus là, ici sera encore là. C’est comme de me dire que vous reconnaissez le bonheur que j’ai eu à vous représenter ailleurs et qu’à l’avenir des flots comme moi j’étais, pourront venir méditer ici pour les raisons qu’ils voudront et il y aura une petite partie de vous et de moi là-dedans. »

Si l’hommage a été accueilli avec de belles émotions par l’artiste, le maire de Ville d’Alma, Marc Asselin n’a pas manqué rappeler les souvenirs qu’il le reliait à son ami de jeunesse.

 

Michel Barrette et son fils Jonathan.

 

« Artiste aux talents multiples, Michel Barrette a toujours été un ambassadeur exceptionnel », a -t-il souligné.

C’est en regardant l’émission Viens faire un tour que l’organisateur de la Classique Michel Barrette et ami de longue date de ce dernier, Marcel St-Pierre, a eu l’idée de créer un endroit similaire au banc de Forrest Gump à Savannah en Georgie

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES