Dimanche, 15 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Regain/Physico: un OSBL au service de la santé depuis 45 ans !

Le 23 novembre 2018 — Modifié à 15 h 18 min le 23 novembre 2018
Par Karine Desrosiers

Les centres de conditionnement physique sont légion au Québec. Cependant, un organisme sans but lucratif (OSBL), supporté par une ville et qui a à cœur la condition physique et la santé de ses membres depuis quelque 45 ans, il y en a peu. Sur le territoire de Ville d’Alma, l’organisme REGAIN/PHYSICO célèbre son 45e anniversaire de fondation. De toute évidence, les membres en bénéficient largement au chapitre des tarifs, de l’encadrement professionnel et de la qualité des équipements.

Dans ses locaux du Centre Mario-Tremblay, le club poursuit allègrement ses activités en opérant avec un budget de quelque 300 000 $, plus de 720 membres (des pointes de plus de 800 en janvier/février), quelque 200 membres du côté du spinning et Physico pour le conditionnement en gymnase.

En 1973, Judes Dufour, Guy Ouellet et Germain Girard lançaient un petit club privé de conditionnement physique dans des locaux loués au CMT pendant que Physico proposait des entrainements de groupe en salle. Au début de 2000, on a fusionné le tout dans un OSBL devenu REGAIN.

Avantage

Jacquelin Baril, l’actuel président, reconnaît que le fait que REGAIN soit un organisme sans but lucratif, supporté par Ville d’Alma, permet de placer la mise en forme au cœur de ses priorités.

Jacquelin Baril, président et Karen Gagnon, directrice générale, ont à cœur la santé des membres.

Une directrice générale pour superviser les programmes d’entrainement, trois kinésiologues (professionnels de la santé, et spécialiste de l’activité physique) et des entraîneurs permettent ainsi d’offrir un service personnalisé pour tous, une ambiance chaleureuse et le professionnalisme et l’expertise de ces employés.

Trois volets sont offerts, soit l’entraînement en salle, le spinning et physico.

Une multitude d’appareils cardiovasculaire et musculaire sont présents en salle pour permettre facilement de suivre un programme d’entrainement personnalisé selon ses objectifs et sa condition physique. Du côté spinning, 25 places sont disponibles. Quant à Physico, il propose des cours de groupe en gymnase, adaptés à tout type de clientèle.

REGAIN n’hésite pas à ajouter des nouveaux équipements. Le président Jacquelin Baril montre ici l’appareil acquis pour répondre aux besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Elle se glissent sous l’appareil avec leur fauteuil-roulant et peuvent ainsi faire de la musculation pour les bras et le thorax.

Des équipements de pointe, des professionnels pour l’encadrement et des tarifs avantageux pour toute une gamme de clientèle: ce sont les avantages que REGAIN peut offrir sur le territoire et qui sont à la base de son succès.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES