Le dépanneur situé à Sainte-Monique de Honfleur a rouvert ses portes lundi dernier après deux mois de fermeture. Le restaurant devrait quant à lui rouvrir au courant de la semaine prochaine. Cependant, l'avenir du commerce demeure incertain.
« Si j'ai un acheteur, je vais le vendre c'est sûr. Mais en attendant, je suis obligé de continuer comme ça », explique le propriétaire, Vincent Boivin.
C'est que le Ste-Monik Express est également touché par la rareté de main d'oeuvre. M. Boivin soutient par ailleurs que sa conjointe travaillait jusqu'à 12 heures par jour et ce, 7 jours sur 7. D'ci là, il est à la recherche active de personnel et d'acheteurs.
Il assure néanmoins que des embauches sont prévues dans les prochains jours.
« On devrait être en mesure d'embaucher des employés au restaurant d'ici la semaine prochaine, le temps qu'ils donnent leurs démissions d'où ils travaillent actuellement ».
Rénovation du restaurant
Toutefois, selon M. Boivin, la fermeture récente s'explique notamment en raison de la rénovation du restaurant.
« Moi, je l’ai fermé pendant deux mois, parce que mon épouse était malade et aussi pour rénover le restaurant. On a fait la réouverture cette semaine, après ça on va mettre le restaurant en marche. », conclut le propriétaire de l'entreprise qui aura 2 ans au mois de mars.