Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

Une saison hivernale qui s’annonce prometteuse chez Aventure Lac-Saint-Jean

Serge Tremblay
Le 06 novembre 2020 — Modifié à 13 h 39 min le 06 novembre 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Si la prochaine saison hivernale est à l’image de ce qu’a été la dernière saison estivale, chez Aventure Lac-Saint-Jean on a de quoi s’enthousiasmer.

Propriétaire-guide chez Aventure Lac-Saint-Jean, Charles Dufour est plutôt optimiste à l’approche de la saison froide.

« L’expérience vécue cet été avec la COVID-19 va servir pour la suite des choses. Tout est en place avec les mesures sanitaires et on sait mieux maintenant comment gérer la pandémie. Ce qui n’était pas le cas avant la première vague », souligne-t-il.

D’autant que la clientèle naturelle est majoritairement québécoise, 20 % de la région, mais beaucoup provenant des grands centres comme Montréal et Québec. Ce qui lui donne à penser que les amants du plein air hivernal seront encore au rendez-vous. En tout cas, il croise les doigts.

« C’est encore plus vrai l’hiver pour la pêche blanche alors que ma clientèle est au tour de 90 % intra-Québec. J’ai une clientèle assez fidèle et les gens apprécient tout ce qu’on leur fait vivre ».

Les Québécois habitués de voyager dans le Sud l’hiver vont peut-être décider cette année de visiter le Nord et y faire de belles découvertes. Qui sait combien de gens sont prêts à ranger leurs costumes de bain pour sortir leurs tuques et foulards?

Les Québécois veulent bouger

Aventure Lac-Saint-Jean dispose de quatre cabanes pour la pêche sous la glace du lac Saint-Jean et une autre dans le secteur d’Hébertville.

« On suit de près la deuxième vague. On ne sait pas si la région va virer au rouge avec les nouveaux cas de COVID-19. Si Québec devait ordonner la fermeture de régions cet hiver, ce sera une autre paire de manches. Autrement, ça devrait être bon parce qu’on l’a bien senti cet été, les gens avaient besoin de bouger et vivre des activités. Je suis confiant pour cet hiver. »

L’été dernier, Aventure Lac-Saint-Jean a accueilli beaucoup de visiteurs.

« Les croisières et la pêche sur le lac, ç’a été très bon, même plus encore que l’année précédente. C’est du côté de l’observation de l’ours que ça a moins bien été, mais ça se comprend, ma clientèle est à 80 % européenne. J’ai eu 150 personnes quand même, mais on est loin des 630 de l’été 2019 ».

Des réservations pour l’été 2021 sont même déjà confirmées.

Charles Dufour et son équipe sont en tout cas prêts à accueillir les touristes cet hiver.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES