Actualités

Temps de lecture : 50s

L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette à l’heure de la COVID-19 en zone rouge

Denis Hudon
Le 08 novembre 2020 — Modifié à 11 h 41 min le 08 novembre 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Avec le passage la semaine dernière de la région en zone rouge, les Capucins de l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette ont dû modifier l’horaire des dimanches et ajuster les règles de procédures.

Les chapelles ne peuvent maintenant accueillir qu’un maximum de 25 fidèles chacune. Deux messes le dimanche matin sont célébrées à 9h  et à 11h. Les gens doivent réserver leurs places en téléphonant au 418 348-6346 (poste 224). Il faut alors indiquer le nom de toutes les personnes qui seront avec vous et l’heure de la célébration à laquelle vous serez présents. Les réservations se font un dimanche à la fois et on peut appeler à partir du lundi pour le dimanche suivant.

Vice-recteur à l’Ermitage, le père Sylvain Richer, capucin, précise qu’aucune personne ne pourra être admise à l’intérieur de la chapelle sans réservation.

Vigilance

« Comme le rappellent les autorités de la santé publique, il est important de rester vigilants pour empêcher la pandémie de faire de nouvelles victimes. C’est pourquoi des protocoles sanitaires spécifiques aux rassemblements ont été préparés et approuvés par les autorités. Nous demandons donc aux fidèles de demeurer alertes, vigilants et respectueux des règles que nous vous rappellerons à votre arrivée », termine le père Sylvain Richer.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES