La section locale 9490 des Métallos a remis un don de 2500 $ à Moisson d'Alma le 3 décembre dernier, un organisme qui offre un soutien alimentaire, par le biais de son Fonds humanitaire.
Par le fait même, les membres du syndicat local ont tous reçu un assortiment de produits régionaux à défaut de pouvoir tenir leur traditionnel souper de Noël des syndiqués.
"On sait que c’est difficile pour beaucoup de commerçants et de producteurs régionaux. C’est une façon pour nous d’encourager les producteurs de la région, tout en soulignant les fêtes autrement avec nos membres", explique le président du syndicat, Sylvain Maltais.
Chaque année pendant la période des Fêtes, le Fonds humanitaire des Métallos effectue des dons de l'ordre de 43 000 $ à une vingtaine d’organismes à travers le Québec.
"C’est important plus que jamais de soutenir notre communauté. Plusieurs personnes ont perdu leur travail ou voient leur vie en suspens en raison de la pandémie. On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais c’est dur pour beaucoup de familles. On invite d’ailleurs tous nos membres à faire des dons aux organismes de la région. L’entraide est plus que jamais essentielle », a conclu Sylvain Maltais.