Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Yann Gosselin-Gaudreault reçoit le Mortier d’Or

Yohann Harvey Simard
Le 20 juin 2021 — Modifié à 18 h 42 min le 20 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - Yann Gosselin-Gaudreault, pharmacien propriétaire du Familiprix Linda Gaudreault d’Alma, a reçu le prix du Mortier d’Or, notamment pour avoir organisé une campagne de financement qui a permis de remettre 182 000 $ à l’Opération Enfant Soleil.

Ce prix est une reconnaissance provinciale soulignant le dévouement à la profession de pharmacien ainsi qu’à l’implication communautaire.

« C’est vraiment un bel honneur de recevoir cette reconnaissance. Les mots sont difficiles à trouver pour être à la hauteur de ce prix, qui est un grand honneur à recevoir », mentionne Yann Gosselin-Gaudreault.

Le 10 avril dernier, le pharmacien d’Alma a organisé en collaboration avec l’ancien coureur cycliste et pharmacien Elliott Doyle, le Grand Fondo au profit d’Opération Enfant Soleil.

Cet évènement était un défi de vélo virtuel. Des équipes de cyclistes devaient rouler trois étapes de 100 km afin d’amasser des dons pour la cause.

L’Almatois ne s’attendait pas à remettre un aussi gros montant à la Fondation.

« C’est assez exceptionnel, on ne s’attendait pas à ça. On se disait tous qu’on rêvait d’atteindre les six chiffres. L’an dernier, on avait récolté 23 000 $ en 10 jours et cette année, on avait bon espoir d’atteindre le 100 000 $ avec des gens de partout au Québec. Mais jamais on n’aurait cru pouvoir amasser autant. »

Plus loin

Avec un aussi beau succès, le pharmacien compte aller encore plus loin l’an prochain.

« On veut à nouveau faire du vélo en virtuel et on a déjà des gens qui ont embarqué pour rouler l’an prochain et se monter des équipes. Je pense que l’évènement risque d’être plus grand encore. »

À nouveau, Yann Gosselin-Gaudreault et Elliott Doyle comptent poursuivre la collaboration avec l’Opération Enfant Soleil.

« C’est une belle cause, qui est d’ailleurs la cause numéro un soutenue par Familiprix. Et les enfants sont le futur de notre société, il est important de prendre soin d’eux. »

Initiatives

En plus du Grand Fondo, d’autres initiatives du pharmacien ont été prises en compte afin de lui remettre le Mortier d’Or.

« Il y a eu tout l’effort de vaccination à laquelle j’ai collaboré pour tout mettre en place dans la région. Je me suis beaucoup impliqué aussi au niveau de la bannière Familiprix avec des idées novatrices pour continuer d’avancer. Je suis beaucoup impliqué au niveau de la profession, en étant notamment administrateur à l’Ordre des pharmaciens du Québec. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES