Alma - Le jeu interactif à réalité augmentée Filière 13 fera son retour au centre-ville d'Alma dès demain. S'i l'an dernier, Gilles a pu retrouver sa chaloupe, de nature tête en l'air, il a encore égaré quelque chose.
C'est ainsi que dans cette nouvelle édition nommée La Grosse Nuit'e, il invite à nouveau la population à lui donner un coup de main pour retrouver son bien. Quoique le mystère plane encore sur la nature exacte de ce bien, il semblerait que Gilles l'ait perdu lors d'une des Grandes Nuits d'Alma.
"Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il l'a perdu lors d'une Grande Nuit à l'époque! Le jeu va donc prendre la forme d'un souvenir de cette nuit-là. Et ce qui est intéressant, c'est que tous les faits historiques qui sont relatés s'appuient sur des archives de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean", indique le responsable des communications et médias sociaux de Festivalma, Frédéric Gagnon.
Ce dernier souligne par ailleurs que le jeu est un produit 100% régional.
En effet, le scénario a encore une fois été réalisé par le jeu d'évasion Escaparium du Lac. En ce qui concerne la trame sonore, c'est le talent de musiciens du Lac-Saint-Jean qui a été mis à profit, alors que la composition et l'enregistrement de celle-ci fût confiée au studio d'Alma, Le Zoo.
De plus, c'est à nouveau à la compagnie de Chicoutimi Strateolab que l'on a confié la conception du jeu vidéo téléchargeable sur téléphones mobiles. Cependant, l'entreprise a cette fois pu compter sur les précieux conseils d'Ubisoft Saguenay.
"L'année passée, ce n'était pas aussi poussée. Cette année, la qualité du jeu a vraiment été augmentée. L'équipe était beaucoup plus nombreuse et elle avait beaucoup plus de temps à accorder au jeu. On pourrait penser que ce sont des développeurs de Chine qui ont fait ça! ", résume Frédéric Gagnon.
Il sera possible d'accompagner Gilles dans sa quête du 2 juillet au 2 octobre, tout à fait gratuitement, bien-sûr. Le lancement officiel se fera à 9h demain matin.