Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Le parc Falaise plus beau que jamais

Yohann Harvey Simard
Le 19 août 2021 — Modifié à 12 h 52 min le 19 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - C'est aujourd'hui qu'avait lieu l'inauguration des nouvelles infrastructures du parc Falaise. Combiné aux travaux d'aménagement de la rivière Petite-Décharge, il s'agit de l'aboutissement d'un projet vieux de 20 ayant nécessité des investissements de plus de 5,6M$.

À ce généreux montant s'ajoute également la somme de 387 000$, qui aura notamment permis la construction des nouveaux blocs sanitaires du parc sur lesquels a été aménagée une terrasse avec vue imprenable sur le centre-ville d'Alma.

L'argent aura aussi servi à la construction de jeux pour enfants et de modules d'entrainement pour adultes. Dans la foulée, le parc Falaise a également fait place à des accès cyclables, des bornes de recharge pour vélos électriques ainsi qu'à une station de réparation pour bicyclettes.

Bon nombre d'aménagements paysagers ont de plus été réalisés pour couronner le tout.

"Ça faisait 20 ans que les élus rêvaient de refaire une beauté au lit et aux berges de la rivière Petite-Décharge et d'ajouter des aménagements afin qu'une large clientèle puisse en profiter", a indiqué le maire d'Alma, Marc Asselin.

Rappelons que le principal objectif du projet était de mettre place un espace vert sécuritaire favorisant la qualité de vie et le rassemblement des citoyens.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES