Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Louis Leclerc candidat dans le district 2

Yohann Harvey Simard
Le 21 août 2021 — Modifié à 09 h 59 min le 21 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le président du Comité des citoyens d’Isle-Maligne, Louis Leclerc, sera candidat aux élections municipales pour le district 2 Isle-Maligne – Albert Naud d’Alma.

Le père de famille, qui est directeur de la qualité et de l’amélioration continue du Groupe Proco, affrontera donc Camille Larouche ainsi que le conseiller sortant, Jocelyn Fradette.

Louis Leclerc s’implique dans sa communauté depuis plus de 25 ans. Il fait notamment partie du Comité des citoyens d’Isle-Maligne depuis maintenant 15 années.

L’homme, qui est détenteur d’une maitrise en administration des affaires, juge qu’un bon conseiller municipal se doit d’aller sur le terrain pour comprendre la réalité des gens qui y demeurent, et ce, tout au long de son mandat.

Sport, logement et implication citoyenne

« En étant sur un comité d’implication citoyenne, je vois l’impact que ça peut avoir dans une municipalité. L’écoute des citoyens, ça me tient vraiment à cœur et je crois que la ville peut seulement en tirer des avantages à être plus à l’écoute.

Le candidat souhaite également rendre les installations sportives du secteur plus accessibles.

« Les gens veulent des infrastructures plus près d’eux. Donc on parle ici de mieux aménager les infrastructures que nous avons déjà, les remettre en bon état, les promouvoir davantage et peut-être en installer des nouvelles. »

Enfin, il compte travailler à régler le problème de la crise du logement à Alma.

« Les gens ont de la difficulté à en trouver. En plus de ça, on a une pénurie de main-d’œuvre, et quand on souhaite amener des gens ici et qu’ils sont incapables de se loger, ça ne nous aide vraiment pas. Il faudrait donc voir avec le comité d’urbanisme s’il y a des zones réfléchies pour y construire des immeubles à logements. »

Louis Leclerc ira avec son équipe de bénévoles, à la rencontre des électeurs d’Isle-

Maligne - Albert-Naud dans les prochaines semaines afin de solliciter leur appui.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES