Les citoyens de St-Henri-de-Taillon ont inauguré ce samedi le tout nouveau Parc Wilson. Ce parc multigénérationnel est situé à l’embranchement du Chemin Belley et du Chemin des Petits-Fruits.
La construction est ce parc, qui représente plus de 70 000 $ en investissements, est une initiative citoyenne, lancée par l’Association des propriétaires de chalets Pointe Wilson INC et par l’Association des propriétaires de la Place Wilson.
Au total, ce sont 45 personnes bénévoles provenant de ces associations qui ont mis la main à la pâte pour réaliser ce projet.
Le parc, situé sur un ancien terrain de baseball, comprend neuf gros modules de jeux pour les enfants. De plus, on y retrouve des jeux de tetherball, de pétanque, de fer, de ballon-poire, de poche et même un terrain de volleyball.
Un gazebo, des tables de pique-nique ainsi qu’un stationnement ont aussi été aménagés pour les utilisateurs du parc.
Pour l’occasion, le maire de la municipalité, André Paradis, ainsi que le député et candidat du Bloc Québécois dans Lac-St-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, étaient présents.
« Comme j’avais eu l’occasion de le mentionner en juin dernier, la construction de ce genre d’infrastructures-là, dans notre comté, c’est une très bonne nouvelle. Ça bénéficie directement aux familles de Saint-Henri-de-Taillon, aux citoyennes et citoyens de tous les âges, qui, convenons-en, on bien besoin de sortir dehors se dégourdir après les derniers mois », a indiqué Alexis Brunelle-Duceppe.