Lundi, 09 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Sentiers de VTT : Manon Girard prône le partage de la route

Le 26 octobre 2021 — Modifié à 18 h 30 min le 26 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

La candidate à la mairie d'Alma, Manon Girard, propose de traiter le dossier des sentiers de VTT sous l'angle du « partage de la route » et dans « une optique de transition ».

Si elle est élue mairesse, elle mettra en branle un chantier sur le dossier du partage de la route, en réunissant les citoyens intéressés, agriculteurs, cyclistes, fonctionnaires en loisir et en tourisme, les travaux publics ainsi que les groupes de quadistes.

« C’est un dossier qui concerne et intéresse beaucoup de monde. Plusieurs gens d’affaires m’en ont parlé et m’ont fait des suggestions. Les loisirs font partie de la qualité de vie et pour plusieurs, c’est le quad, comme pour d’autres c’est le vélo ou la marche. Il faut se respecter », explique Manon Girard.

Environnement

Manon Girard juge que l'enjeu des sentiers de VTT ne va pas à l'encontre de la question environnementale. Selon elle, utiliser un VTT dépense moins d'essence qu'une camionnette ou qu'un voyage dans le sud par année.

Elle estime notamment que le réseau de sentiers et les routes sont des infrastructures qui permettent plusieurs utilisations.

« Il est révolu le temps du tout-à-la-voiture. La route, ça se partage entre piétons, vélos, vélos électriques, petits véhicules, voitures et pourquoi pas VTT ? Quand le respect des règles de sécurité routière est là, quand c’est fait de façon responsable et ouverte, le transport actif y trouvera son compte, les adeptes du VTT aussi », conclut-elle.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES