Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Alma : Plus de 23 M$ de projets en 2022

Le 21 décembre 2021 — Modifié à 10 h 06 min le 21 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Alma prévoit investir 48 M$ dans son programme triennal d’immobilisations pour les 2022-2023-2024, dont 23 M$ dès la prochaine année.

Parmi ces projets, la Ville a l’intention d’investir 1,4 M$ la première phase d’ingénierie de la réfection de l’autogare.

Également, 2 M$ sont prévus pour la réfection de rues et trottoirs à travers la municipalité.

Alma prévoit également investir 1,1 M$ pour la Pointe-des-Américains et 1,8 M$ pour la construction d'un nouveau pavillon des loisirs entre les quartiers Delisle et Isle-Maligne.

Aussi, 9,1 M$ sont prévus pour la sécurité publique, tandis que 200 000 $ seront injectés afin de procéder à la réfection du réseau électrique Riverbend.

En ce qui a trait à la mobilité durable, Alma investira 110 000 $ en 2022 pour la réfection de pistes cyclables ainsi que les plaines vertes.

Plus encore, la municipalité investira notamment 5,9 M$ pour la construction d’une station de pompage sur la route du Lac, de même que 200 000 $ pour divers projets d’immobilisation au Centre Mario-Tremblay.

Recette gagnante

La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, précise que ce budget a été rendu possible parce que la même « recette gagnante » que les années précédentes a été utilisée.

« Ç’a été un exercice assez important, mais dont je suis très fière. On ne change pas une recette gagnante. On veut continuer d’offrir les plus bas taux de taxes possibles aux entreprises et aux citoyens. C’est évident qu’on veut leur donner une chance avec les contrecoups de l’inflation. On le voit, tout augmente : l’épicerie, l’essence, les services… », a déclaré la première magistrate.

Elle n’a toutefois pas été en mesure de confirmer si cette même « recette » sera réutilisée lors des prochaines années. « On verra au fur et à mesure », a-t-elle conclue.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES