Actualités

Temps de lecture : 34s

Le gouvernement annonce des assouplissements

Le 25 janvier 2022 — Modifié à 15 h 24 min
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le premier ministre François Legault a annoncé une première série d'assouplissements aux mesures sanitaires dès le lundi 31 janvier.

À compter de lundi prochain, les rassemblements intérieurs d'un maximum de 4 personnes ou de deux bulles différentes seront permis.

Les restaurants pourront reprendre leurs opérations en salle à manger avec une limite de 50% de leur capacité d'accueil. Là aussi, 4 personnes provenant de deux bulles différentes seront admises à une même table.

Les sports parascolaires et civils pourront reprendre pourvu que l'on se restreigne à 25 personnes maximum et qu'on ne soit pas en contexte de compétition. Cet assouplissement ne s'adresse toutefois qu'aux moins de 18 ans.

Une 2e phase d'assouplissements est à venir le 7 février, où les salles de spectacles et de cinéma pourront rouvrir à 50% de leur capacité (maximum de 500 personnes).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Grève générale illimitée des ingénieurs de l’État

Après plus de dix-huit mois de négociations infructueuses, les quelque 1 900 ingénieurs du gouvernement du Québec ont déclenché une grève générale illimitée, marquant une nouvelle étape dans ce conflit de travail qui oppose l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) au gouvernement du Québec. Selon l’APIGQ, les ...

Publié hier à 11h00

Alma dépose un projet de 4,4 M$ au PAFIRSPA

La Ville d’Alma a officiellement déposé auprès du gouvernement du Québec une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) afin de procéder à la reconstruction du pavillon d’accueil du Centre plein air Dorval. Évalué à 4,4 millions de dollars, le ...

Publié hier à 11h00

La prudence est de mise sur les routes du Québec cet été

Les plus récentes données compilées par CAA‑Québec pour l’année 2025 montrent que la période estivale, comprise entre la fête nationale du Québec et la fête du Travail, demeure la plus meurtrière sur le réseau routier de la province. Entre le 24 juin et le début de septembre 2025, pas moins de 100 personnes ont perdu la vie dans des accidents de ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES