Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 46s

Un franc succès pour le Souper prestige de la Fondation Vive ma santé mentale

Yohann Harvey Simard
Le 04 juin 2022 — Modifié à 13 h 15 min le 04 juin 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Souper prestige annuel au profit de la Fondation Vive ma santé mentale s'est soldé par un franc succès hier soir au Complexe Jacques-Gagnon. Pas moins de 93 000$ ont été amassés, un record pour la fondation.

La générosité dont ont fait preuve les gens d'affaires permettra à Vive ma santé mentale d'accomplir sa mission, soit de contribuer au mieux-être des personnes atteintes de problèmes de santé mentale en leur donnant l'opportunité de participer à tout un éventail d'activités.

"Ça peut les aider parce qu'en faisant des sorties et des activités comme ça, un, ils voient des gens, et deux, ils vont eux-mêmes créer les sécrétions de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline dont ils ont besoins", explique le psychiatre Luc Cossette, l'un des cofondateurs de Vivre ma santé mentale.

La somme récoltée appuiera également l'essor de la fondation, dont le nombre de membres n'a cessé de croître depuis sa création en 2014.

L'évènement s'est déroulé sous le présidence d’honneur d’Evans Thibault, directeur général de ­LAR ­Machinerie, la  première entreprise à avoir intégré un système de cotisation annuelle contribuant directement au financement de ­Vive ma santé mentale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES