Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Tricia Murray se battra pour sauver l’église Saint-Joseph

Denis Hudon
Le 28 septembre 2022 — Modifié à 11 h 30 min le 28 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La candidate libérale dans Lac-Saint-Jean, Tricia Murray, trace un bilan positif de sa campagne jusqu’à présent. Elle entend profiter du dernier droit de la campagne pour convaincre l’électorat qu’elle et son parti sont les mieux outillés pour défendre les intérêts des citoyennes et citoyens du Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale, au lendemain du scrutin.

« Ma campagne va très bien. Je reçois un bel accueil chaque fois que je rencontre les gens ainsi que les mairesses et maires. Leurs préoccupations sont aussi les miennes », lance-t-elle.

La réouverture de l’église Saint-Joseph et la finalisation de la portion de l’autoroute sont dans sa mire.

« Il faut sauvegarder et rouvrir l’église Saint-Joseph. C’est le cœur de la ville d’Alma. Ça fait partie de notre richesse collective et patrimoniale. Pour aller chercher les 2 M$ nécessaires, il faut le support de partenaires et je serai du nombre, si je suis élue », assure la candidate libérale.

Compléter l’autoroute

La candidate du PLQ a aussi rencontré des représentants de l’UPA.

« L’agriculture est une industrie importante et nos agricultrices et agriculteurs vivent des difficultés au quotidien. On doit les appuyer dans leurs revendications, apporter de l’aide pour la relève et faciliter le recrutement de la main-d’œuvre ».

Tricia Murray veut par ailleurs que les agriculteurs soient consultés dans le processus de finalisation du tracé de l’autoroute. Elle rappelle que ça fait 40 ans qu’on parle de cette autoroute et qu’elle n’est toujours pas complétée.

« Elle va passer sur des terres agricoles, on doit écouter ce que les agriculteurs ont à dire et travailler ensemble ».

La pénurie de logements et de main-d’œuvre, la revitalisation des communautés, l’aide aux femmes en difficulté, voilà quelques-uns des thèmes que Tricia Murray veut continuer de défendre dans cette campagne.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES