Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Alma : Les employés municipaux ont une nouvelle convention collective

Janick Émond
Le 18 octobre 2022 — Modifié à 14 h 30 min le 18 octobre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La Ville d’Alma a entériné ce lundi une nouvelle entente de principe pour renouveler la nouvelle convention collective de ses employés municipaux. Celle-ci a été approuvée par 88,69 % des membres et sera effective jusqu’en octobre 2026.

Cette entente contribuera à l'amélioration et à l'efficacité de l'organisation du travail de la Ville, tout en permettant l'attraction, la mobilisation et la rétention de talents.

Pour la mairesse, madame Sylvie Beaumont, cette entente résulte d’un processus de négociations constructif, axé sur l’écoute et le dialogue.

« Nous pouvons affirmer qu’un climat de travail calme et harmonieux règne à la Ville d’Alma. L’excellence du travail accompli par nos employés permet de bien servir le citoyen et de poursuivre nos objectifs collectifs. Je suis fière de cette entente qui reconnait l’apport de notre personnel », mentionne-t-elle.

Le directeur général de la municipalité, Frédéric Lemieux, ajoute : « Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette entente est le résultat des efforts que nous déployons pour assurer une saine gestion, tout en offrant des conditions de travail compétitives à la hauteur des compétences et du talent de nos employés. »

Cette nouvelle convention comprend notamment des augmentations salariales annuelles de 2.09% pour 2021 et par la suite un minimum de 2,25 et un maximum de 3.5 % selon l’indice des prix à la consommation (IPC).

Certaines clauses ont été ajustées afin que l’organisation s’adapte aux nouvelles réalités du marché du travail.

La section locale 2541 du Syndicat canadien de la fonction publique regroupe plus de 150 membres.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES