Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Saint-Henri-de-Taillon, Saint-Gédéon et L’Ascension auront leurs subventions

Yohann Harvey Simard
Le 27 octobre 2022 — Modifié à 12 h 14 min le 27 octobre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Henri-de-Taillon, Saint-Gédéon et L’Ascension-de-Notre-Seigneur pourront finalement obtenir leurs subventions du gouvernement fédéral en vue de la réalisation de leur projet respectif.

Récemment, les trois municipalités avaient été informées qu’elles pourraient perdre leurs subventions en raison du dépassement de l’échéancier prévu pour la réalisation de leurs projets, alors fixé au 31 mars 2023.

Le député fédéral Alexis Brunelle-Duceppe avait pris le dossier en charge afin d’obtenir une extension pour les municipalités, ce qu’elles ont obtenu la semaine dernière.

Un délai supplémentaire d’un an a ainsi été accordé à Saint-Henri-de-Taillon pour la réfection de sa marina, à Saint-Gédéon pour la conversion de son église en salle multifonctionnelle et à L’Ascension pour l’aménagement d’un pumptrack.

Respectivement, la contribution financière d’Ottawa aux différents projets s’élève à 750 000$, 225 000$ et 250 000$.

Avancement des projets  

Le maire de Saint-Henri-de-Taillon, Laval Fortin, se dit soulagé que sa municipalité puisse bénéficier de l’enveloppe. C’est que celle-ci couvre la majeure partie des investissements totaux nécessaires à la réfection de la marina, un projet estimé à un peu plus d’un million de dollars.

Le maire souhaite toutefois attendre que les plans soient terminés avant d’annoncer en quoi exactement consisteront les travaux de réfection.

Quant à lui, le maire de L’Ascension, Louis Ouellet, se réjouit de pouvoir aller de l’avant avec l’aménagement d’un pumptrack.

La mise en forme de la piste a été effectuée au cours des dernières semaines. Les travaux reprendront au printemps prochain.

Enfin, c’est avec un accueil tout aussi favorable que le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, a appris la nouvelle.

La municipalité en est à ses derniers milles dans le montage financier relatif à la conversion de son église en salle multifonctionnelle. Les travaux débuteront d’ailleurs au printemps 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES