Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Laurance Tremblay remporte une bourse de 7 000 $

Jean Tremblay
Le 17 décembre 2022 — Modifié à 07 h 41 min le 17 décembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Laurance Tremblay, une infirmière de la relève qui réside à Alma et qui étudie à l’UQAC, a remporté une bourse de 1er cycle de 7 000 $ décernée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Les nouveaux programmes de bourses lancés par la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) permettent cette année à 28 étudiantes et étudiants de se partager 209 500 $.

« Je crois fermement que la santé de la population québécoise passe par des infirmières et infirmiers bien formés. Grâce aux généreux dons que nous avons reçus à la Fondation, nous pouvons directement soutenir la relève dans le cadre de nouveaux programmes de bourses qui s’inscrivent directement dans le renouvellement de notre mission », a expliqué Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l’OIIQ.

Bourses régionales partout au Québec

Laurance Tremblay a remporté l’une des 21 bourses régionales décernées à autant de personnes.

Le tout nouveau programme annuel de bourses de 1er cycle récompense des infirmières et infirmiers de partout au Québec. Attribués en collaboration avec les ordres régionaux des infirmières et infirmiers, 7 000 $ sont octroyés à des membres de l’OIIQ diplômés du DEC et à des candidates et candidats à l’exercice de la profession infirmière du parcours DEC-BAC, dans le cadre de la formation universitaire en sciences infirmières.

À propos de l’OIIQ

La Fondation de l’OIIQ a pour mission d’encourager les études en sciences infirmières ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec, en offrant un soutien financier en vue de faciliter l’acquisition de compétences approfondies en soins infirmiers. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession infirmière au sein du système de santé québécois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES