Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

89 équipes se "cassent la tête" pour la victoire

Yohann Harvey Simard
Le 28 janvier 2023 — Modifié à 10 h 36 min le 28 janvier 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

89 équipes se "cassent la tête" pour la victoire

Cinq succursales de la Galerie du Jouet seront le théâtre d'un concours de casse-tête aujourd'hui. Au total, 178 participants s'affronteront dans une course contre la montre d'un bout à l'autre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les concurrents, divisés en 89 équipes de deux, sont attendus à 10h samedi dans les succursales de Chicoutimi, de Jonquière, d'Alma, de Saint-Félicien et de Dolbeau-Mistassini. Seule la Galerie du Jouet de Roberval est exclue en raison d'un manque de personnel.

Si ce n'est pas la première fois que le détaillant de jouets régional organise un concours de la sorte, l'édition de cette année a pris une ampleur jusque-là inégalée.

"C'est probablement le plus gros concours qu'on fait simultanément dans les cinq magasins",  affirme l'adjointe à la direction, Cindy Dufour.

Elle ajoute que l'évènement a suscité un grand intérêt chez la population cette année.

"Quand on a décollé les inscriptions, mon dieu, ça a été fou! On a eu 322 personnes qui se sont inscrites en moins de douze heures. Ça s'est rempli après 43 minutes!"

Selon elle, cet engouement s'explique notamment par le fait que le casse-tête a connu un regain de popularité durant la pandémie.

Cindy Côté remarque par ailleurs une grande diversité dans le bassin de participants. "Il y a vraiment des gens de tous les âges!"

Règles 

Les candidats devront tous assembler le même casse-tête, dont la nature a été tenue secrète jusqu'au tout début de la compétition. Du reste, la formule est simple: la première équipe à terminer son casse-tête remporte la victoire.

Étant donné que le concours se veut "familial", les compétiteurs auront droit de se référer à l'image du puzzle affichée sur la boîte.

Pour chaque magasin, des prix seront remis aux équipes ayant terminé en première, deuxième et troisième position, soit respectivement 200$, 100$ et 50$ en casse-tête. L'équipe ayant fait le meilleur temps parmi les cinq succursales sera sacrée grande gagnante et se verra remettre une récompense additionnelle (250$ en casse-tête).

Le concours est commandité par le fabricant de casse-tête Ravensburger.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES