Actualités

Temps de lecture : 58s

Un réseau de trafic de cocaïne démantelé dans la région

Jean-François Desbiens
Le 15 février 2023 — Modifié à 10 h 11 min le 15 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Un réseau de trafic de cocaïne démantelé dans la région

Cinq personnes ont été arrêtées ce matin à Chicoutimi, Jonquière et Alma dans le cadre d’une vaste opération policière afin de démanteler un réseau de trafic de cocaïne relié aux motards criminalisés.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugues Beaulieu, a précisé qu’il s’agit d’hommes âgés entre 18 et 33 ans.

Des perquisitions ont été menées très tôt ce mercredi par les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM), mais aussi à Québec, Brossard et Abbotsford en Colombie-Britannique.

Au total, 10 hommes et 3 femmes sont visés. Il s'agirait de membres influents de ce réseau.

L’enquête dans cette affaire a été amorcée en août 2021 et mobilise plus de 50 policiers de différentes unités d’enquête, de la Sûreté du Québec et de ses partenaires.

L’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe visé en procédant à l’arrestation de membres influents.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES