Vendredi, 21 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Serge Fiori président d'honneur de la 2e édition du Festival Portée

Yohann Harvey Simard
Le 06 avril 2023 — Modifié à 15 h 36 min le 06 avril 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Serge Fiori sera le président d'honneur de la deuxième édition de Portée, un festival organisé par le Département de musique du Collège d'Alma qui se tiendra du 26 avril au 2 mai prochain.

Grâce à une programmation "riche et enlevante", Portée vise à mettre en lumière les talents des étudiants inscrits aux différents programmes du collège, de même que ceux du corps enseignant actuel et passé.

« Braquer les projecteurs sur nos extraordinaires talents, voilà la mission du Festival Portée... et nous en avons à foison. Des artistes exceptionnels sont nés de nos programmes et plusieurs font maintenant carrière partout dans le monde. Le Festival Portée est assurément un nouveau tremplin pour d’autres à venir », explique Marie-Noëlle Claveau, enseignante en chant et coresponsable de la coordination du Département de musique.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Serge Fiori, dont l’impact sur l’univers musical québécois n'est plus à prouver. Parmi les invités notables du festival, on compte cette année Marc Déry et Alain Quirion du groupe Zébulon ainsi que Louis Martinez, guitariste de renommée internationale.

Plusieurs événements viendront donner une couleur hétéroclite à Portée, qui s'adresse aux passionnés de musique de tous les styles. La programmation complète est disponible sur la page Facebook du Collège d'Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES