Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Nouvelle administration – SONXPLUS change de main

Jean Tremblay
Le 16 avril 2023 — Modifié à 07 h 57 min le 16 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Nouvelle administration – SONXPLUS change de main

Daniel Lamontagne, Daniel Taillon et Carl Dumont, trois employés clés, deviennent les nouveaux propriétaires d’Électrocom Technologies qui détient les magasins SONXPLUS de Saint-Félicien et Alma.

L’expérience des nouveaux actionnaires a favorisé cette vente. Ainsi, ils seront en mesure de poursuivre sur la même lancée des dernières années et poursuivre la tradition de cette entreprise fondée en 1980.

« Daniel Lamontagne et Daniel Taillon avaient manifesté dans le passé leur intérêt pour devenir propriétaires et le retour de Carl Dumont au sein de notre équipe a permis de conclure cette transaction », commente Martin Pagé, l’un des précédents propriétaires.

Les nouveaux acquéreurs sont tous à l’emploi de l’entreprise depuis plusieurs années et détiennent une expertise dans le domaine, dont près de 30 ans de service pour Daniel Lamontagne et Daniel Taillon. Carl Dumont, qui est de retour dans l’organisation depuis un an, a été à l’emploi du magasin de Dolbeau-Mistassini de 1995 à 2002.

Martin Pagé et Christian Savard vont continuer à travailler, le temps d’effectuer le transfert de connaissances à la nouvelle équipe de direction.

« Martin va continuer à raison de quatre jours par semaine et Christian trois jours par semaine. Quant à Michel, ça fait un certain temps qu’il a pris sa retraite », explique Daniel Lamontagne.

La continuité avant tout

La direction et la trentaine d’employés des deux magasins opéreront les commerces sous le signe de la continuité.

« La qualité du service qui nous a toujours démarqués continuera de faire partie de nos valeurs », ajoute-t-il.

Ce processus de relève n’entraînera aucune perte d’emplois. Les nouveaux propriétaires pensent que la transaction permettra de créer des emplois spécialisés dans les domaines stratégiques de l’électronique et l’informatique.

Histoire

Fondée en 1980 par Michel Simard et Christian Savard (Martin Pagé les a rejoints en 1982), l’entreprise portait à l’origine le nom de Musique SS. Elle devient Électroson Lac-Saint-Jean en 1994 en opérant sous la bannière Stéréo Plus.

En 2004, l’entreprise se joint à une nouvelle bannière, SONXPLUS, dont ils étaient également propriétaires. Finalement, en 2015, on change le nom de la compagnie pour Électrocom Technologies.

L’entreprise fournit des produits et services dans les technologies de l’électronique et de l’informatique au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Nord-du-Québec et en Mauricie.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES