Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

RL Énergies déploie son réseau de bornes de recharge électrique

Jean-François Desbiens
Le 23 mai 2023 — Modifié à 10 h 20 min le 23 mai 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

RL Énergies a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son réseau de bornes de recharge pour véhicule électrique qui dessert la région, ainsi que Chibougamau et La Tuque.

L’entreprise de distribution d’énergies souligne dans un communiqué qu’il s’agit de la première phase du projet qui vient confirmer les intentions de RL Énergies en matière de transition énergétique avec un investissement de 1,9 M$.

Il a été rendu possible grâce au soutien financier de 950 000 $ de Ressources naturelles Canada et de l’initiative Compétivert d’Investissement Québec.

Les propriétaires de véhicule électrique peuvent donc désormais faire le plein d’énergie en effectuant des recharges électriques dans 14 stations RL Énergies et Belzile de la région. Les électromobilistes ont dès maintenant accès à 10 bornes ultrarapides de 160kW (unique au Québec) et neuf bornes rapides de 50kW.

RL Énergies se dit fière de se positionner en installant des bornes de 160 kW ultrarapides. Simple et efficace, la facturation à des taux concurrentiels se fera à la seconde via l’application Rezzo (télécharger à partir de l’App Store ou Google Play).

Cette première phase d’implantation du réseau de recharge électrique de RL Énergies desservira tous les secteurs : Laterrière, Chicoutimi, Chicoutimi-Nord, Saint-Fulgence, La Baie, Saint-Félix-d’Otis, Jonquière, Saint-Bruno, Alma, Saint-Ambroise, Mistassini, Dolbeau, Saint-Félicien, Chibougamau et La Tuque. Pour connaître leur emplacement, il suffit de consulter l’application Rezzo.

Le président de RL Énergies, Éric Larouche, affirme que l’entreprise s’est assuré d’offrir aux consommateurs les meilleures technologies sur le marché qui assurent performance, tranquillité d’esprit et une expérience positive lors de l’utilisation des équipements.

« Pour RL Énergies, cette première phase est le fer de lance de sa politique de transition énergétique qui vise à accompagner les consommateurs dans leurs choix et ainsi leur offrir des alternatives durables en fonction de leurs besoins. Nos stations deviennent des sites multiénergies. La popularité des véhicules électriques et hybrides est en croissance constante et nous sommes prêts à faire face à ces changements. Notre engagement est de participer activement à mettre en place d’autres alternatives énergétiques durables qui permettront de diminuer l’empreinte écologique de nos clients. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES