Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Construction de quatre mini-chalets à Saint-Henri-de-Taillon

Yohann Harvey Simard
Le 23 mai 2023 — Modifié à 12 h 09 min le 23 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les touristes auront bientôt un nouvel endroit où passer la nuit au Lac-Saint-Jean. Située à Saint-Henri-de-Taillon, La Halte Bellevue se prépare à inaugurer quatre unités d’hébergement de type prêt-à-camper.

À l’origine du projet, Tanya Goulet et Pierre-Luc Prescott, un couple de Sainte-Monique qui souhaitait démarrer sa propre affaire.

« Au début, on regardait pour un camping, mais finalement, on s’est tournés vers la construction de mini-chalets », affirme Tanya Goulet.

Près d’un demi-million de dollars ont été investis par le couple afin de faire de La Halte Bellevue une réalité. Les mini-chalets d’une vingtaine de pieds carrés ont été érigés derrière l’église de la municipalité, d’où ils bénéficient d’une vue imprenable sur le Piékouagami.

Demande

Tanya Goulet et Pierre-Luc Prescott indiquent avoir étudié le marché avant de se lancer. Or, à la vue des données contenues dans les dernières études de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tanya Goulet ne doute pas que ses mini-chalets parviendront à trouver des locataires.

« On a pu voir qu’il y avait vraiment une augmentation de la demande pour l’hébergement de type prêt-à-camper », fait-elle valoir.

La nouvelle entrepreneure mise notamment sur les cyclistes et les motoneigistes, rappelant que ses maisonnettes ont été implantées à quelques pas de la Véloroute des Bleuets ainsi que des sentiers de motoneige.

Le couple entend également profiter du trafic généré par la salle communautaire Bellevue, adjacente à leur petit complexe d’hébergement.

« On s’est dit que ça pourrait aussi être pratique pour les gens qui louent la salle Bellevue pour des évènements, comme des mariages. C’est toujours utile d’avoir un endroit où coucher aussi proche que ça quand on a pris quelques verres! »

Tout ce qu’il faut

Les mini-chalets sont équipés de tout le nécessaire afin que leurs occupants puissent être autonomes durant leur séjour. On y retrouve une salle de bain complète, une cuisinette, un réfrigérateur et même un BBQ à l’extérieur.

Chaque unité dispose d’un lit double et d’un futon à son rez-de-chaussée, ainsi que de deux lits simples perchés sur une mezzanine.

Les clients auront égalementaccès au réseau Wi-Fi de La Halte Bellevue.

Les unités seront inaugurées le 22 juin prochain.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES