Actualités

Temps de lecture : 42s

Une marche pour l'Alzheimer au centre Dorval

Yohann Harvey Simard
Le 24 mai 2023 — Modifié à 14 h 30 min le 24 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une marche pour l'Alzheimer au centre Dorval

La Société Alzheimer du Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra à nouveau sa Marche annuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine le 28 mai prochain. L'évènement aura lieu de 9h à midi au centre Dorval, à Alma.

La Marche permet a pour objectif de recueillir des fonds permettant à la Société Alzheimer du Saguenay-Lac-Saint-Jean de maintenir des programmes et des services répondant aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins dans la région. L'organisme offre notamment du répit à domicile, des activités récréatives et des groupes de soutien.

Entre 2021 et 2022, la Société Alzheimer SLSJ a rejoint 978 proches aidants et a réalisé 11 811 heures d’accompagnement auprès de personnes atteintes, indique Hélène Boily de la Société Alzheimer SLSJ.

Par ailleurs, le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays devront composer avec un trouble neurocognitif. Or, à mesure qu’augmente le nombre de personnes atteintes, la demande de services, elle aussi, augmente.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES