Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Le CIUSSS du SLSJ vient en aide aux sinistrés de Chibougamau et d’Oujé-Bougoumou

Yohann Harvey Simard
Le 07 juin 2023 — Modifié à 12 h 00 min le 07 juin 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean déploie actuellement ses équipes afin d’accueillir les populations de Chibougamau et de la communauté d’Oujé-Bougoumou, évacuées d’urgence dans la nuit de mardi à mercredi en raison des feux de forêt qui font rage dans leurs secteurs.

"Nos équipes sont mobilisées et participent à l’effort logistique et humain pour accueillir les personnes évacuées vers notre région. La majorité des sinistrés sont arrivés à Roberval et à Saguenay, ou sont sur le point de l’être", indique la direction adjointe des communications et des affaires publiques du CIUSSS du SLSJ.

L’évacuation et les transferts de patients ont été coordonnés de concert avec les autres établissements du réseau de la santé à l’échelle provinciale en vue d’assurer une prise en charge rapide de la clientèle en provenance du CRSSS de la Baie-James. Les usagers nécessitant des besoins prioritaires ont été évacués par voie aérienne vers Québec et Montréal.

Des équipes du CIUSSS offrent par ailleurs du soutien psychosocial aux sinistrés qui sont hébergés à l'aréna de Roberval, au Cégep de Chicoutimi et à l'UQAC. Un comité a également été mis en place afin de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables.

De plus, a-t-on précisé par voie de communiqué, la capacité d'accueil des différentes installations du CIUSSS du SLSJ est évaluée en temps réel de sorte à répondre rapidement à une hausse des besoins pour des soins de première ligne ou des services d’hébergement de courte et de longue durée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES