Mercredi, 11 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Fillette disparue dans la rivière Mistassibi

Une 5e journée de recherches à Dolbeau-Mistassini

Jean-François Desbiens
Le 26 décembre 2023 — Modifié à 10 h 18 min le 26 décembre 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Les recherches dans le but de retrouver le corps de la fillette de quatre ans qui a sombré dans les eaux de la rivière Mistassibi vendredi dernier à Dolbeau-Mistassini ont repris pour une cinquième journée consécutive.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, a précisé qu’une vingtaine de policiers ratissent les berges dans l’espoir de l’apercevoir.

« Certains marchent sans cesse le long de la berge et font des allers-retours. D’autres policiers restent aussi à des points fixes ou il y a des probabilités qu’on puisse la voir sortir de l’eau. Une équipe nautique est aussi sur la rivière un peu plus bas en aval et circule en bateau. Le centre de commandement est toujours également toujours au motel Chute des Pères pour coordonner le travail. »

Un drone est aussi utilisé dans le but de l’apercevoir.

« Les plongeurs ont déjà fait tout ce qu’ils pouvaient. On attend que la glace épaississe parce qu’on ne peut pas circuler sur la glace actuellement avec l’équipement. Elle est trop mince. »

Hier après-midi, avec l’accord de la famille, la SQ a diffusé une photo de l'habillement de la fillette au moment de sa disparition en demandant aux citoyens circulant près de la rivière à communiquer avec la police s'ils apercevaient des vêtements semblables.

Rappelons que l’enfant a disparu dans la rivière alors qu'elle s'y glissait en compagnie de sa mère. Le grillage de métal de la rambarde a cédé lors de l'impact qui a suivi la glissade.

C'est toute la communauté qui demeure sous le choc depuis, alors que les manifestations de sympathies sont nombreuses. Plusieurs citoyens, y compris des membres du conseil municipal de Dolbeau-Mistassini, ont apporté une peluche sur place en guise de symbole.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES