Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Sortie de route à Roberval

Le BEI enquête sur une intervention de la SQ qui a fait un blessé grave

Jean-François Desbiens
Le 19 mai 2024 — Modifié à 10 h 01 min le 19 mai 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances d’une intervention de la Sûreté du Québec qui s’est terminé par un blessé grave durant la nuit de vendredi à samedi à Roberval.

Le BEI précise dans un communiqué que vers deux heures les policiers auraient remarqué un véhicule qui aurait circulé dangereusement.

Les agents de la SQ auraient ensuite tenté de l’intercepter, mais le véhicule en question a fait une sortie de route quelques minutes plus tard. Le conducteur du véhicule a été gravement blessé et a finalement été transporté au centre hospitalier où son état est jugé stable.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés de l'affaire afin d’en savoir davantage. En parallèle, une enquête criminelle concernant les événements a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Le BEI ajoute qu’aucune autre information n'est disponible pour le moment et demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète dans tous les cas où une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier ou durant sa détention par un corps de police.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES