Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 8 s

Sylvie Beaumont démissionne de son poste de dg des Collines du Terroir

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

En novembre dernier, un dossier majeur éclatait au sujet de la situation financière de l’organisme Les collines du terroir du Saguenay—Lac-St-Jean dont le principal bailleur de fonds est Ville d’Alma.

Notamment, le litige a rapport avec le Resto des Collines, un projet de restauration au cœur du vaste projet agrotouristique de plus de 6 M $ que veut mettre de l’avant Ville d’Alma.

Suite à la divulgation des informations, Ville d’Alma a exigé une enquête interne afin de valider la situation financière de l’organisme. Le rapport sera présenté à la presse à la mi-janvier.

Sylvie Beaumont, conseillère municipale à Ville d’Alma agit à titre de directrice générale des Fêtes gourmandes et des Collines du terroir du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Vendredi dernier, Sylvie Beaumont a remis sa démission.

Voici intégralement le texte où la conseillère justifie sa décision.

Démission Directrice générale Collines du terroir

« C’est avec grand regret que j’annonce officiellement ma démission comme directrice générale des Fêtes gourmandes et des Collines du terroir du Saguenay Lac-Saint-Jean. Mon poste de direction à cette organisation ainsi que celui de conseillère municipale de ville d’Alma m’amènent à considérer une possibilité d'apparence de conflit d’intérêts qui m’empêche de pouvoir défendre et mener brillamment ce projet audacieux à ma pleine capacité.

J’ai toujours suivi avec rigueur, l’éthique concernant cette situation délicate, quittant chaque réunion du conseil de ville ou l’une ou l’autre des corporations pouvaient être un sujet de discussion et de décision. Je suis mise aujourd’hui face à l’obligation ultime de faire un choix, et mon sens de l’intégrité, et des considérations personnelles me guident vers cette direction.

Je quitte avec le sentiment du devoir accompli ayant, sans prétention, donné le maximum afin de combattre les embûches et les difficultés que cette organisation aura eu à traverser au fil des ans et ainsi remplir les mandats que le conseil d’administration m’avait confiés, soit : réorganiser et repositionner l’événement des Fêtes gourmandes du Saguenay—Lac St-Jean et voir au développement et à la mise en place du projet des Collines du terroir .

Avec sa nouvelle formule, l’événement des Fêtes gourmandes a connu cette année un immense succès et a consolidé sa place régionale comme leader dans ce type d’événement. La première étape des Collines du terroir s’est mise en place cet été, pour offrir un menu 100 % régional utilisant uniquement les produits de nos producteurs régionaux, une première au Québec ! Un défi de taille ! On peut en être fier, aucune municipalité au Québec n’a été aussi innovatrice ! Mais le travail est ardu et demande une vigilance sans faille… et une volonté de fer de la part de tous.

Mener à bien un projet agroalimentaire de cette envergure doit se faire avec l’appui du milieu: agriculteurs, organisations concernées, paliers de gouvernements. Le travail est déjà bien amorcé.

Je tiens à souhaiter aux membres du conseil d’administration le plus franc des succès pour la poursuite de ce grand projet agrotouristique. Merci de m'avoir permis de faire grandir l'événement et par la même occasion de m'avoir fait grandir à travers ce merveilleux projet.

Sylvie Beaumont »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES