Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 45 s

La Boulangerie Médard et l’école Montessori l’Envol se distinguent

Le 03 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 03 mai 2011
Par laurie fortin

L’école prématernelle Montessori l’Envol et la Boulangerie Médard de St-Gédéon ont obtenu des Lauréats régionaux dans le volet Création d’entreprise du 13e Concours québécois en entreprenariat ayant eu lieu la semaine dernière au Complexe socio-culturel de Saint-Ambroise.

Promotrices du projet de boulangerie, Justine Boivin-Côté et Rose-Alice Boivin-Côté étaient heureuses de recevoir cette distinction et une bourse de 1200$.

«Ce projet nous tient à cœur et ce prix reconnait sa qualité et le travail que ma sœur a entre autres investi pour le plan d’affaires», indique l’aînée de la famille, Rose-Alice Boivin-Côté. Principale support dans ce projet, leurs parents, Madeleine Boivin et Normand Côté ont su leur inculquer les valeurs familiales. Aujourd’hui elles sont motivées à vouloir démarrer une entreprise avec leurs proches même si elles ne se destinaient pas à cette profession il y a quelques années. Leur plus jeune sœur, Bérangère, aspire étudier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et se joindre à elles par la suite.

La Boulangerie Médard devrait ouvrir ses portes au cours du mois de juin.

École l’Envol

Milieu de vie pour les enfants de 3 à 5 ans, l’école prématernelle Montessori l’Envol, située à Métabetchouan-Lac-à-la-croix et ouverte depuis septembre dernier, a remporté le premier prix de la catégorie Services aux individus. La pédagogie qu’on y trouve est basée sur le respect de l’enfant ainsi que sur le développement de son autonomie.

Pour l’enseignante Marie-France Côté cette reconnaissance est très appréciée.

«Ça donne une belle visibilité à l’entreprise et ça me montre que le projet a du potentiel. J’ai hâte de voir la suite du concours. Toutes les portes sont ouvertes», lance-t-elle. Des places sont actuellement disponibles pour un camp de jour spécialisé en arts qu’elle offrira du 27 juin au 15 juillet.

Le volet Création d'entreprise du Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Au total, près de 14 000 $ ont été remis en bourses dans les différentes catégories du Concours.

Cette année, 346 projets ont été déposés dans les deux volets du Concours, soit 301 en Entrepreneuriat étudiant et 45 en Création d’entreprise, un total de 6567 participants pour l’ensemble des projets. Des finales locales, 41 projets scolaires et 20 plans d’affaires ont été soumis aux jurys régionaux. De ceux-ci, les projets de 22 lauréats régionaux, dans les deux volets, sont acheminés à l’échelon national où près de 300 000 $ seront remis en bourses. La finale nationale aura lieu le 17 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES