Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Me André Lalancette nommé juge à la Cour municipale d’Alma

Le 10 avril 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 10 avril 2012
Par Karine Desrosiers

Pour une 2e fois en moins de deux mois, l’étude Larouche Lalancette Pilote et Hudon d’Alma perd un de ses éminents membres. Me André Lalancette vient en effet d’être choisi comme juge à la Cour municipale de la Ville d'Alma. Au début de février dernier, son confrère Jean Hudon accédait comme juge à la Cour du Québec. Lors de cette assermentation, c’est d’ailleurs Me André Lalancette qui avait lu un éloge à son confrère.

Le 31 décembre dernier, Me Jean Morency prenait sa retraite de la Cour municipale après y avoir siégé pendant quelque 27 ans.

En janvier, le poste a été ouvert et les entrevues ont été menées rondement.

Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Jean-Marc Fournier, en a fait l’annonce vendredi dernier.

Me André Lalancette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1983, il exerçait sa profession comme avocat généraliste au sein de l'étude Larouche Lalancette Pilote Hudon.

Il a siégé pendant cinq ans au sein du Conseil du Barreau du Saguenay--Lac-Saint-Jean et a été Bâtonnier de sa section en 2003-2004. Depuis 2007, il agissait à titre de syndic correspondant. Il s'est toujours impliqué dans son milieu, que ce soit aux niveaux social, sportif, culturel ou auprès de son organisme professionnel.

Le poste de juge à la Cour municipale d’Alma en est un à temps partiel, ce qui laissera le loisir à Me Lalancette de poursuivre sa pratique d’avocat.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES