Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

C'est l'occasion de s'informer

Le 22 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 22 septembre 2014
Par nancy desgagne

ACTIVITÉ. L'allaitement sera l'élément vedette du 1er au 3 octobre à Alma. L'organisme Nourri-Source Saguenay-Lac-Saint-Jean organise plusieurs activités pour souligner la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Cette année, la Semaine se déroulera sous le thème, L'allaitement… un ATOUT gagnant pour la vie. Un déjeuner allaitement se déroulera le 2 octobre à partir de 8 h 30 à la salle de périnatalité du CLSC Lac-Saint-Jean-Est.

Le petit déjeuner sera offert gratuitement aux 50 premiers parents de même qu’à leurs enfants. De plus, de nombreux prix de présence seront attribués.

Une quinzaine de kiosques d’information seront présents à la salle Jacques Gagnon du Complexe Jacques-Gagnon d'Alma pendant le déjeuner. Ces kiosques permettront de mieux faire connaître les services offerts aux parents.

Seront présents la chiropraticienne Annie-Claude Roy, l’équipe de périnatalité du CLSC, Kiné-Spa, La Nichée, la massothérapeute Valérie Guay, Parenfant et des sages-femmes.

En nouveauté cette année, la bibliothèque municipale soulignera cette semaine spéciale lors de l’heure du conte du 1er octobre à 10 h 30.

Nourri-Source Saguenay-Lac-Saint-Jean est un mouvement d’entraide autonome pour l’allaitement maternel. « Nous voulons faire la promotion des bienfaits de l'allaitement », affirme la coordonnatrice Mélanie Gagnon. L'organisme marraine environ 70 mères par année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES