Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

La présidente Roxanne Thibeault affrontera Yves Vachon

Le 30 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 septembre 2014
Par Karine Desrosiers

SUFFRAGE UNIVERSEL. Les élections scolaires sur le territoire de Lac-St-Jean risquent d'intéresser davantage de gens, notamment à la présidence qui se déroulera au suffrage universel. La présidente sortante, Roxanne Thibeault fera face à un ancien commissaire, Yves Vachon qui avait siégé à la cs de 2003 à 2007.

C’est dimanche que la période de dépôt de candidatures pour se présenter aux élections scolaires 2014 s’est terminée. Sur le territoire de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ), des élections se tiendront donc dans trois des neuf circonscriptions électorales.

Le 2 novembre, la population est invitée à participer à l'élection sur le territoire de la Commission scolaire du Lac-St-Jean.

Un scrutin se tiendra donc pour les postes suivants:

À la présidence: Roxanne Thibault affrontera Yves Vachon

Circonscription no 2 (Lamarche, Labrecque et Saint-Nazaire): Johanne Morissette, Derek Provencher (Équipe perspective jeunesse) et Placide Renaud

Circonscription no 7 (Partie d'Alma): Pierre-Olivier Boily-Cloutier (Équipe perspective jeunesse) et Sylvie Charest

Circonscription no 9: (Saint-Bruno, Hébertville-Station, Hébertville, Belle-Rivière, Lac-Achouakan, Lac-Moncouche et Mont-Apica): Danielle Munger et Édith Vaillancourt.

Les commissaires suivants sont proclamés élus sans opposition:

Circonscription no 1 (Sainte-Monique, L’Ascension-De-Notre- Seigneur, Saint-Henri-de-Taillon et partie d’Alma): Nancy Verreault

Circonscription no 3 (Partie d'Alma): Josée Bouchard

Circonscription no 4 (Partie d'Alma): Sylvain Beaulieu

Circonscription no 5 (St-Gédéon et partie d'Alma): Marjolaine Girard

Circonscription no 6 (Partie d'Alma): Andrée Verreault

Circonscription no 8 (Métabetchouan—Lac-à-la-Croix et Desbiens): Nathalie Savard.

La liste électorale a été déposée au siège de la Commission scolaire. Les endroits où elle peut être consultée et où les demandes de corrections peuvent être présentées sont:

— Au bureau de la présidente d’élection, au 350, boulevard Champlain Sud, Alma, porte 5, local 234, du 6 au 10 octobre, de 13 h à 16 h 30 et le mardi 14 octobre, de 13 h à 17 h 30 et de 19 h à 22 h;

— À l'École primaire Saint-Bruno, au 165, rue Jauvin, Saint-Bruno, le jeudi 9 octobre, de 13 h à 19 h;

— À l'École Jean-Gauthier, au 441, rue Joseph-W.-Fleury, Alma (secteur St-Coeur-de-Marie), le vendredi 10 octobre, de 13 h à 19 h.

Un vote par anticipation aura lieu le 26 octobre et le jour du scrutin est le 2 novembre.

Pour plus de détails concernant les élections scolaires, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean invite la population à consulter son site Web au www.cslsj.qc.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES