Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 5 s

Georgia Fumanti s'associe au Relais pour la vie d'Alma

Le 11 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 11 février 2015
Par Karine Desrosiers

SPECTACLE. Georgia Fumanti, cette grande chanteuse Québéco-italienne de réputation internationale, a décidé de tout cœur de s'associer à la 10e présentation du Relais pour le vie d'Alma. Elle offrira un spectacle-bénéfice au profit de l'organisation, le samedi 11 avril prochain, à la salle Miche Côté.

Mme Fumanti a également confirmé qu'elle sera présente le vendredi 5 juin prochain, lors du grand Relais. Lors du Tour des luminaires, où on rend hommage aux gens décédés du cancer, elle interprètera quelques autres chansons pendant que les gens se recueilleront en marchant en silence autour de la piste des Plaines vertes.

« C’est notre dixième anniversaire et nous voulions quelque chose de grand », a lancé avec enthousiasme la présidente du relais, Lise Duchesne, en confirmant au Journal le Lac-St-Jean la venue de Georgia Fumanti.

En prévision de ce spectacle, ce mercredi 4 février, 770 billets seront mis en vente à raison de 40 $. Ce spectacle- bénéfice devrait rapporter quelque 30 000 $ dans les coffres de l'organisation en prévision du 10e anniversaire.

On pourra se procurer des billets en communiquant au 418-487-3121.

Sur scène, pour la première partie du spectacle, Georgia Fumanti sera accompagnée par la Chorale des jeunes de St-Nazaire.

« On prépare également quelque chose de spécial. En effet, une vingtaine de survivants, vêtus de leur gilet jaune, monteront également sur scène pour interpréter une chanson en compagnie de Mme Fumanti », a dévoilé Lise Duchesne.

Spectacle

Georgia Fumanti est reconnue pour sa voix cristalline et angélique.

Pour l’occasion, elle sera accompagnée de six musiciens sous la direction musicale de Luc Gilbert. La chorale des jeunes de Saint-Nazaire sous la direction de Desneiges Simard ainsi que Murielle Morin se joindront à Mme Fumanti lors de ce concert.

« Ce sera un spectacle unique à ne pas manquer où le charisme et l’envoûtement se donneront rendez-vous », promet la présidente Lise Duchesne.

Giorgia Fumanti revient d’une tournée Québécoise, USA, Italie, Chine, Taiwan, Colombie et le Mexique.

Elle a été honorée du prestigieux prix Premio Lunezia nel Mondo en Italie. Ce prix est décerné à un artiste qui a su exporter son talent de chanteur à l’étranger pour la valeur musicale et littéraire de son répertoire. Elle succédait ainsi à Andrea Bocelli, Charles Aznavour et Laura Pausini.

Elle a également reçu le Prix du Public pour sa voix exceptionnelle lors des 2013 AMA Music Awards au Kremlin à Moscou. Rappelons que Georgia Fumanti vient de sortir son 5e album intitulé Elysium et elle est toujours au top 5 du palmarès canadien classical crossover.

De plus, Giorgia Fumanti a eu le plaisir de partager la scène avec Michael Bolton, Jose Carreras, Lang Lang, le célébrissime Jackie Chan, les « stars » Italien Zucchero, Lucio Dalla, Albano et Gino Paoli, le célèbre baryton Chinois Liao Chang Yong, le ténor Irlandais John McDermott, le grand ténor Chinois, Yu Qiang Dai, le célèbre ténor Grec, Mario Frangoulis, Justin Hayward des Moody Blues, The Canadian Tenors, le Choeur de l’Armée Rouge et bien d’autres.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES