Vendredi, 19 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

L'équipe TC MEDIA pédalera pour l'école Mgr Victor

Le 01 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 01 avril 2015
Par Karine Desrosiers

IMPLICATION. Vendredi dernier, quelque 180 élèves de l'école primaire Mgr Victor à Métabetchouan—Lac-à-la-Croix ont réservé un accueil enthousiasme à l'équipe TC MEDIA Saguenay—Lac-Saint-Jean qui participera au prochain Grand Défi Pierre Lavoie. Les sommes recueillis en surplus seront remises à cette école pour l'acquisition de nouveaux équipements sportifs.

« Aujourd'hui, on est très chanceux de la présence d'une équipe qui s'appelle TC MEDIA Saguenay—Lac-Saint-Jean . Ces personnes-là vont bientôt faire ensemble 1000 kilomètres de vélo. Ils vont ramasser de l'argent et on est chanceux, car cet argent-là, ils vont nous la donner à l'école pour que l'on puisse acheter des choses pour le conditionnement physique, pour le sport et les saines habitudes de vie. On est vraiment chanceux de les avoir aujourd'hui », a lancé Maxime Claveau, directeur adjoint de l'école Mgr Victor, le tout accueilli par les hauts cris de la part des jeunes.

Formule gagnante

Après la présentation d'une vidéo relatant les éditions antérieures du Grand Défi Pierre Lavoie, au nom de l'équipe TC MEDIA, Véronique Frigon est venue expliquer la formule gagnante développée, soit cinq cyclistes et deux accompagnateurs qui suivront l'équipe.

« D'ici la tenue du Grand Défi en juin, on s'est donné une mission de parrainer l'école Mgr Victor. On veut vous faire bouger et profiter de la vie au maximum et à travailler sur votre santé. Ça commence maintenant, car vous êtes jeunes, vous êtes beaux et vous êtes en santé. Vous bougez déjà de façon naturelle, mais nous, ce que l'on souhaite, c'est que dans 10 ou 15 ans d'ici, vous vous souviendrez de nous, de notre passage. On est là pour vous motiver à bouger avec les cubes d'énergie », a lancé comme grand message Véronique Frigon.

À l'issue de cette présentation, les jeunes et leurs professeurs ne se sont pas fait prier pour bouger et Valérie Boudreault, entraîneur multidisciplinaire, a entraîné tout le monde dans une grande zumba.

Rappelons la formule: l'équipe TC MEDIA doit d'abord recueillir quelque 11 000 $ pour s'inscrire à l'événement. Tout l'argent excédentaire qui sera recueilli sera par après remis à l'école Mgr Victor pour la réalisation de leur projet.

Les membres de l'équipe ne se sont pas fixés d'objectif, mais ils savent qu'ils vont dépasser largement les 11 000 $. On verra le résultat final en juin prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES